Samuel Morand le 04/01/2018
Des illustrations sur lesquelles on découvre un véhicule à priori baptisé « Niro EV », arborant des lignes sportives plutôt communes mais aussi et surtout, une signature lumineuse inédite présentée sous le terme « motion graphic » par le constructeur coréen.
Ce concept-car qui sera propulsé par un groupe exclusivement électrique, au sujet duquel Kia n'a pour le moment donné aucun détail, sera par ailleurs équipé côté habitacle, d'une interface homme-machine (HMI) « encore jamais vue » prévient le constructeur coréen.
Ce concept préfigurant l'avenir des modèles de la marque, ne sera pas la seule attraction du stand Kia de Las Vegas, puisque le constructeur y présentera également différentes technologies liées à la conduite autonome, via une exposition interactive intitulée « Beyond Autonomous Driving » (« au-delà de la conduite autonome ») comprenant trois cockpits de démonstration.
Enfin Kia profitera également de cette occasion pour présenter en première mondiale, la première connexion 5G intégrée à une automobile.
Image : concept électrique Kia présenté au CES de Las Vegas 2018