Kia Track'ster Concept : du muscle
Loïc Bailliard le 10/02/2012
En matière de style, Kia donne à l'heure actuelle une véritable leçon à tous les bureaux d'étude mondiaux. Passer de vendeur de coréennes « cheap » à marque dynamique et créative en quelques années est un véritable exploit qui doit beaucoup au designer Peter Schreyer et à ses équipes.
Dans cette dynamique, le constructeur vient de dévoiler le concept Track'ster pour le salon de Chicago. Petit crossover 3 portes, le Kia track'ster est une sorte de Soul qui aurait passé quelque mois dans une salle de musculation. Abaissé, élargi, le concept affiche une sacrée allure.
Même constat dans l'habitacle où la sportivité est de mise, notamment avec deux beaux sièges baquets et un petit volant en alcantara. La partie arrière est réservée à la caisse à outil, au casque et à la roue de secours.
Côté motorisation, on retrouve sous le capot du Track'ster un 4 cylindres 2 litres turbo développant 250 chevaux relié à une boîte manuelle à 6 rapports. Le freinage développé par Brembo devrait être à la hauteur puisqu'il est assuré par des disques de 14 pouces pincés par 6 pistons à l'avant et 13,6 pouces et 4 pistons à l'arrière.
Croisons désormais les doigts pour que les têtes pensantes de Kia donnent le feu vert à ce concept aussi déluré que séduisant.