Samuel Morand le 21/02/2019
Un visuel qui offre à voir la face avant de ce concept électrique dessiné au Centre européen de Design de Kia installé à Francfort, en Allemagne, et qui se présente avec des formes arrondies, un capot avant aux arêtes prononcées, un bouclier avant intégrant une signature lumineuse inédite, ainsi que des rétroviseurs extérieurs aux dimensions plus que réduites, car équipés de caméras.
Kia n'a pas donné de précisions quant à la mécanique embarquée dans ce nouveau concept-car, mais Grégory Guillaume, le Vice-Président du Design chez Kia Motors Europe, a livré quelques secrets de fabrication le concernant.
« Nous avons imaginé un véhicule 300 électrique capable non seulement de répondre aux attentes des clients en termes d'autonomie, de performances, de réseaux de charge et de dynamisme de conduite, mais également de les faire frissonner dès le premier regard et de leur donner la chair de poule en conduite », a-t-il expliqué. « C'est pourquoi notre concept 300 électrique est conçu non seulement pour procurer des sensations fortes, mais aussi pour refléter notre approche holistique et émotionnelle de l'électrification. »
Le concept Kia sera officiellement présenté le 5 mars prochain.