Samuel Morand le 19/11/2019
Ken Block a ressorti le Ford F-150 Hoonitruck pour faire le show dans ce nouvel opus intitulé « Climbkhana 2 », et bien lui en a pris. Le F-150 Hoonitruck animé par une cavalerie de plus de 900 ch développée par son bloc V6 3.5 litres Turbo EcoBoost (emprunté à la Ford GT engagée en WEC et au Mans), a fait visiblement merveille sur cette route inaugurée en 2005 et composée d'une centaine de lacets et d'épingles.
Un parcours redoutable situé dans un cadre majestueux menant à la « porte du paradis », propice aux prises de vues spectaculaires et auquel s'était déjà confronté il y a quelques semaines le prototype ID.R de VW Motorsport et son pilote Romain Dumas, qui en détiennent d'ailleurs désormais le record avec un temps de 7 minutes 38 secondes et 585 millièmes.
Au vu des images proposées par ce « Climbkhana 2 », la Tianmen Mountain Big Gate Road qui est considérée comme l'une des routes les plus dangereuses au monde (sinon la plus dangereuse), a dû donner quelques sueurs froides au drifteur américain. A voir et à revoir.
Crédit illustration : Ken Block/FB