Samuel Morand le 25/10/2018
Développé autour d'un pick-up Ford F-150 de 1977, le Hoonitruck reprend la recette qui a fait le succès de la désormais célèbre Mustang Hoonicorn : un look spectaculaire et une puissance démoniaque.
Le F-150 Hoonitruck embarque en effet sous son capot avant un bloc V6 EcoBoost hérité directement de la Ford Racing GT Le Mans et développant ici 914 ch et 951 Nm, auquel a été associée une boîte Sadev à 6 rapports (comme pour la Mustang Hoonicorn) délivrant sa puissance aux quatre roues, en l'occurrence des jantes 20 pouces fifteen52 Turbomac HD chaussées de gommes Toyo Tires Proxes ST III.
Pour le reste, châssis, carrosserie et fabrication ont été laissés aux bons soins de Detroit Speed, une entreprise basée à Mooresville, en Caroline du Nord, le design du véhicule ayant quant à lui été réalisé par Ken Block et son équipe.
Ce F-150 Hoonicorn effectuera ses grands débuts publics au SEMA Show de Las Vegas la semaine prochaine, et il nous tarde de le découvrir en action dans « Gymkhana 10 ». Ce sera chose faite le 7 décembre prochain.
Crédit photo : Hoonigan Racing