Samuel Morand le 06/07/2020
Pour resituer le contexte, « Climbkhana 2 » présenté en novembre 2019 par Ken Block en collaboration avec Forza Horizon, mettait en scène le showman américain au volant de son spectaculaire Ford F-150 Hoonitruck animé par un bloc V6 3.5 litres Turbo EcoBoost (similaire à celui de la Ford GT victorieuse aux 24 Heures du Mans, mais développant ici plus de 900 ch), lors de l'ascension de la Tianmen Mountain Big Gate Road, une route considérée comme l'une des plus dangereuses au monde.
Ken Block y a comme à l'accoutumée excellé sous l'œil des caméras de Hoonigan Media Machine, l'équipe dédiée à la réalisation et à la production de ses contenus multimédias, pour proposer une spectaculaire vidéo d'un peu moins de neuf minutes, deux ans après le succès de « Climbkhana 1 » tourné quant à lui à Pikes Peak avec la Ford Mustang Hoonicorn RTR V2 de 1 400 ch.
« The Climbkhana Files » se compose de trois épisodes qui vous permettront de découvrir la préparation du Ford F-150 Hoonitruck et de son pilote Ken Block, ainsi que leur ascension de la Tianmen Mountain Big Gate Road, filmés par une équipe placée sous la direction de Brian Scotto. 48 minutes de plaisir, à consommer sans modération.
Crédit images/vidéos : Ken Block