Ken Block honoré à Goodwood 2011
Damien Hermenier le 22/07/2011
Ken Block ne remporte peut-être pas énormément de victoires en rallye, il est toutefois l'un des plus doués lorsqu'il s'agit de faire le show. Célèbre pour ses Gymkhana, le pilote américain était présent lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.
Il ne venait pas les mains vides puisque deux modèles le suivaient. Sa Ford Fiesta Gymkhana III (photo), ainsi que la Fiesta RS WRC qu'il utilise en cette saison 2011. Cette dernière lui aura servi de monture pour une démonstration de pilotage le long du circuit terre de Goodwood. Quant à la Fiesta Gymkhana III, il en aura usé pour participer au concours de donut, en vue du "Hooning title".
Et des trains de pneus, il en aura usés aussi. Comme en concours de drift, plus il y a de bruit et de fumée, plus c'est apprécié. La réaction du public joue ici davantage le rôle de juge que le chronomètre. Ainsi, Ken Block remportait cette année 2011 l'award du concours de Hooning. Un titre qu'il décrochait déjà l'an passé. Il aura ensuite pris quelques passagers, dont le fils de Lord March, propriétaire des lieux où se déroule le célèbre festival.