Samuel Morand le 28/07/2016
Apparu en 2006 avec le modèle TKR présenté au London Motor Show et réservé à un usage exclusif sur circuit, Keating Supercars a ensuite enchainé les productions avec notamment une version routière de la TKR (la SKR) également motorisée par un bloc V8 7.0 litres issu des ateliers de GM, puis deux autres modèles baptisés ZKR et Bolt.
Aujourd'hui Keating refait parler de lui avec la Berus, une Supercar développée en collaboration avec le « Centre for Advanced Performance Engineering » de l'Université de Boston (CAPE), dont le constructeur nous propose les premières images ainsi que les premières informations techniques.
Ainsi cette Supercar aux lignes élancées sera proposée dans deux versions distinctes, à savoir un modèle propulsé par un V8 de 650 ch, et un autre 100 % électrique dont la puissance dépasserait les 400 ch. Keating n'a pas précisé les performances de cette dernière, mais la première nommée atteindrait pour sa part 385 km/h en vitesse de pointe, et afficherait un temps de 2.4 secondes sur l'exercice du 0 à 96 km/h.
Reste maintenant à savoir si ces chiffres seront confirmés par les essais routiers qui n'interviendront pas avant l'an prochain. La Keating Berus sera officiellement dévoilée au Salon Top Marques Monaco en avril 2017.
Crédit image : Keating Supercars