Samuel Morand le 23/10/2021
Le nouveau volet de la saga Gran Turismo présenté en septembre dernier dans le cadre du PlayStation Showcase, s'annonce comme une nouvelle référence du genre avec quelque 400 véhicules modélisés, plus de 90 tracés sur lesquels les piloter, et comme toujours des images à couper le souffle. Ce Gran Turismo 7 devrait permettre à tous les types de fans de se faire plaisir avec les différents « outils » mis à leur disposition par Kazunori Yamauchi et son équipe.
Pour le concepteur japonais, la culture automobile revêt en effet de nombreux aspects auxquels il a déjà tenté de répondre avec les précédents volets de Gran Turismo. Évidemment le pilotage des véhicules va demeurer au centre de l'expérience proposée par le jeu, mais d'autres possibilités s'offriront aux gamers. Celle de créer des livrées personnalisées ou de reproduire des livrées officielles, déjà présentes dans GT6, a ainsi été conservée au même titre que la possibilité de prendre des photos et d'immortaliser ses aventures dans le jeu. Et ça n'est pas tout.
Pour Yamauchi, l'automobile constitue l'un des produits industriels les plus beaux, et les lignes des automobiles procurent à elles seules à un véritable plaisir pour l'œil. Les joueurs pourront donc collectionner les véhicules et à priori, pouvoir les visualiser dans un cadre spécifiquement destiné à ce passe temps (jusqu'à présent les véhicules figuraient indépendamment les uns des autres dans un garage).
25 ans après la sortie du premier Gran Turismo, le jeu a logiquement évolué pour toucher un plus vaste public, et ce 7ème volet devrait encore faire des adeptes lors de sa sortie le 4 mars prochain. Gran Turismo 7 sera rappelons-le, jouable sur les PlayStation 4 et 5.