Samuel Morand le 22/11/2023
La Karma Kaveya présentée dans la ville du jeu sous la forme d'un prototype parfaitement fonctionnel, est selon le PDG de Karma, Marques McCammon, un « super coupé GT ».
La Kaveya qui affiche pour dimensions extérieures, 4.768 m de long, 2.002 m de large et 1.255 m de haut, est construite autour d'une structure en aluminium recouverte d'une carrosserie en fibre de carbone. La Kaveya dont le poids annoncé est de 2 404 kg, arbore des lignes élancées imaginées par une équipe de designers supervisée par Michelle Christensen, connue pour avoir présidé au design de la deuxième génération de l'Acura NSX.
La carrosserie de la Kaveya intègre notamment une signature lumineuse originale avec des optiques avant escamotables, de larges surfaces vitrées (elle reçoit un toit en verre) ainsi qu'un spoiler arrière rétractable. Le véhicule repose par ailleurs sur un set de jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Michelin.
En termes de performance, la Karma Kaveya se positionnerait parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie. Son groupe propulseur développant 880 kW (1 196 ch) et un couple de 1 720 Nm (puissance envoyée aux quatre roues), la propulserait de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et à 290 km/h en vitesse de pointe.
Ce groupe serait alimenté par un pack batterie de 120 kWh offrant selon le constructeur, une autonomie de 250 miles (402 km). Cette batterie serait en outre susceptible d'être rechargée de 10 à 80 % en seulement 45 minutes.
Karma Automotive précise que dans un premier temps, la Kaveya sera commercialisée dans une version plus « sage », dotée d'une cavalerie de 536 ch transmise aux seules roues arrière du véhicule.
La berline Gyesera est quant à elle présentée comme la première « berline touring » électrique de la marque. Il pourrait s'agir d'une version retravaillée de la Revero, attendue au troisième trimestre 2024.
Le constructeur américain doit encore annoncer les détails concernant cette nouvelle Karma Gyesera, mais on sait déjà qu'elle sera propulsée par une cavalerie électrique de 590 ch et 939 Nm. Celle-ci lui permettrait d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.3 secondes avant d'atteindre 217 km/h en vitesse de pointe. Elle embarquera enfin le même pack batterie de 120 kWh que la Kaveya, et proposerait une autonomie similaire à cette dernière (402 km).
Tous les détails concernant la Gyesera seront communiqués début 2024.