Samuel Morand le 13/05/2015
Développée sur une base d'Aston Martin DB9, la W12 Vengeance (pour « Wide Body 12 cylindres ») propose une réinterprétation des lignes déjà superbes du bolide de Gaydon, via une carrosserie en aluminium réalisée intégralement à la main. Composée d'une calandre avant redessinée et largement ajourée, d'un capot avant et de flancs retravaillés, la WB12 Vengeance intègre également des optiques spécifiques comprenant notamment des feux ronds à l'arrière.
Kahn Design a complété cette préparation extérieure par des jantes 20 et 21 pouces, tandis que l'aménagement intérieur a également été revu en profondeur avec la suppression des places arrière figurant sur le modèle origine. Côté mécanique en revanche, les hommes d'Afzal Kahn ont laissé en l'état le bloc V12 6.0 litres déjà présent sous le capot de l'Aston Martin DB9, et proposant quelque 517 ch et 620 Nm.
La WB12 Vengeance sera prochainement disponible à l'achat à un prix qui reste à confirmer, mais attention il n'y en aura pas pour tout le monde : sa production sera en effet limitée à vingt exemplaires.
Crédit photo : Kahn Design