Samuel Morand le 17/06/2021
Vingt ans après avoir la présentation du premier modèle du nom, développé autour de la Porsche 996 Turbo, la GTstreet est de retour avec pour ambition d'offrir encore plus de plaisir et de sensations à ses heureux acquéreurs, dont le nombre se limitera à 87 individus.
Pour ce faire TechArt a tout d'abord réalisé un kit carrosserie en fibre de carbone générant un maximum d'appuis, et comprenant notamment un imposant aileron arrière, puis installé sur les jantes de 20 et 21 pouces TechArt Formula VI de son modèle, des « aero discs » eux aussi réalisés en carbone.
En plus de ce pack aérodynamique GTstreet R, des sorties d'échappement spécifiques ont également été installées sur le véhicule pour ponctuer une ligne en acier inoxydable raccordée au bloc flat-six 3.8 litres. Deux options permettront quant à elles d'abaisser le châssis de cette GTStreet R de 15 à 25 mm, en attendant une suspension complètement ajustable attendue avec le Clubsport Package qui proposera également des sièges Performance ainsi qu'un arceau pour une sécurité optimale lors d'une utilisation sur circuit.
Passant sous le capot du véhicule, TechArt a ensuite développé deux programmes pour optimiser la puissance du flat-six 3.8 litres biturbo. Le pack TechArt Performance TA092/T1.1 avec le système Techtronic, permettra à la 911 Turbo S de gagner 60 ch supplémentaires pour atteindre 710 ch et 900 Nm, tandis que le pack TechArt Performance TA092/T2.1, plus puissant, offrira quant à lui 800 ch et 950 Nm.
De quoi notamment propulser cette TechArt GTstreet R à 350 km/h en vitesse de pointe, une performance dont profiteront les occupants du véhicule depuis un habitacle aux finitions inédites. Des habillages en cuir et Alcantara inspirés des matériaux traditionnels utilisés en sports mécaniques, rehaussés de touches de couleur jaune et de motifs à drapeau à damier, complètent en effet cette préparation aux côté du numéro 87 (visible sur la partie centrale du siège) rappelant le caractère exclusif du modèle.
Le kit GTstreet R est proposé au prix de 73 000 € hors taxes, tarif auquel il faudra ajouter le coût de la Porsche 911 (992) Turbo S commercialisée par le constructeur de Stuttgart au prix de 221 135 €.