Édition limitée JRM GT23 : une Nissan GT-R inédite
Samuel Morand le 17/12/2019
JRM Group a levé le voile sur la JRM GT23, une édition limitée développée autour de la Nissan GT-R que la structure britannique connait bien pour l'avoir fait évoluer en compétition à maintes reprises ces dernières années.
JRM Group était en effet derrière l'engagement de la Nissan GT-R qui s'imposa dans le Championnat du Monde FIA GT1 en 2011, puis à la fabrication de la Nissan GT-R GT3 engagée ces dernières années dans les différentes séries internationales dédiées à la catégorie GT3.
Et si l'équipe de Daventry présente aujourd'hui un modèle inspiré de la compétition, celui-ci est (une fois n'est pas coutume) homologué pour la route. La JRM GT23, c'est son nom, a été conçue et construite comme une nouvelle voiture, l'ensemble du véhicule ayant fait l'objet d'une refonte complète (position du moteur, boîte de vitesse, architecture des suspensions...).
Sous sa carrosserie elle aussi largement modifiée, cette Nissan GT-R abrite le bloc V6 suralimenté développant 650 ch qui garantit un ratio poids/puissance de 500 ch/tonne à ce modèle exclusif proposé à la vente en édition limitée : seuls 23 exemplaires de cette JRM GT23 seront assemblés dans les locaux de Daventry à partir du printemps 2020.
Chaque exemplaire de cette JRM GT23 est accessible à partir de 380 000 £ (455 535 €), et pour les amateurs de conduite sur circuit, un pack « extrême » sera également proposé par la suite pour booster un peu plus encore ses performances.
Crédit image : JRM Group