Jensen revient aux affaires avec une GT
Samuel Morand le 25/02/2015
Treize ans après la cessation de son activité, le constructeur britannique Jensen Motors devenu depuis Jensen Group, va revenir sur le devant de la scène avec un modèle GT qui ouvre la voie à d'ambitieux projets, dont l'arrivée d'un nouveau modèle Interceptor.
Pour la première fois depuis 13 ans, date à laquelle la marque a cessé de vendre son unique modèle (la SV-8), Jensen Group va en effet proposer une nouvelle voiture badgée Jensen : la GT. Un véhicule développé en collaboration avec Jensen International Automotive (JIA), entreprise qui restaure et modifie les modèles Interceptor depuis 2011, et qui sera propulsé par le bloc V8 6.4 litres turbo déjà présent dans la Jensen SV-8 et dont la puissance dépassera les 650 ch.
Cette Jensen GT dont l'artisan britannique nous propose les premières images, va du reste effectuer la transition entre l'emblématique Jensen Interceptor apparue en 1976, et la future Interceptor 2 dont l'arrivée est programmée à l'horizon 2016. Une Interceptor 2 dont le design s'inspirera de l'ancien modèle et dont la conception fera appel à des technologies modernes.
« Il s'agit d'un nouveau chapitre dans l'histoire de Jensen », s'est enthousiasmé Tim Hearley, Président exécutif de Jensen Group. « Nous regardons vers l'avenir et nous souhaitons associer les amateurs de Jensen pour célébrer l'arrivée de cette nouvelle voiture et l'annonce de nos projets futurs ».
La Jensen GT sera produite en petite quantité, et disponible exclusivement auprès de JIA.