Le Français Jean-Marc Gales prend la présidence de Lotus Cars
Soufyane Benhammouda le 04/05/2014
Après le départ en fanfare du quelque peu mégalo patron Dany Bahar, Lotus a passé une longue période de flou avant de redevenir plus stable. Aslam Farikullah, envoyé par Proton, ayant effectué sa mission, le petit constructeur britannique passe désormais sous la présidence de Jean-Marc Gales.
Entré dans le monde de l'automobile en 1990, le Français a occupé de nombreux postes à responsabilité, notamment au niveau stratégique, dans la plupart des grands groupes automobiles de la planète. Ainsi, les groupes BMW, Volkswagen, Daimler ou General Motors n'ont plus beaucoup de secret pour lui. Dernière expérience en date inscrite sur son CV : le poste de directeur général de Citroën depuis 2009. Pendant trois ans, Jean-Marc Gales a participé activement au lancement de la DS3 en concoctant le plan de communication de la citadine chic et de la marque de luxe de Citroën.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie mécanique de l'université de Karlsruhe et d'une maîtrise en gestion du London's Imperial College, le manager a du pain sur la planche : même si le traumatisme post-Bahar vient de s'estomper, les ventes de Lotus touchent le fond et l'ensemble des stratégies financières ou marketing sont à revoir. Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de courage pour faire de Lotus une marque immortelle !