Samuel Morand le 21/06/2019
Le 25ème opus de la saga des James Bond dont la réalisation a été confiée à Cary Joji Fukunaga (à qui l'on doit notamment la première saison de « True Detective »), verra l'agent 007 toujours interprété par Daniel Craig, sortir de sa retraite jamaïcaine pour porter secours à un scientifique kidnappé. Et comme d'habitude, James Bond aura besoin de véhicules efficaces pour ses déplacements.
Aston Martin a donc confié à la production trois de ses créations dont la légendaire DB5 présente aux côtés de l'agent spécial depuis Goldfinger en 1964, et déjà conduite par Daniel Craig dans « Skyfall », ainsi que l'Aston Martin V8 apparue dans la saga aux mains de Timothy Dalton dans « Tuer n'est pas jouer » en 1987.
L'Aston Martin Valhalla dont l'appellation vient tout juste d'être confirmée par le constructeur de Gaydon, a quant à elle effectué ses débuts publics lors du dernier Salon de Genève, et sa présence au casting de ce nouveau James Bond constitue une petite surprise, nombre d'observateurs ayant plutôt misé sur la présence de la berline électrique Rapide E.
Construite autour d'un châssis en fibre de carbone, la Valhalla est animée par un bloc V6 5.2 litres hybride turbo installé en position centrale, et embarque des technologies déjà vues sur sa grande sœur la Valkyrie.
Cette nouvelle Valhalla et les indémodables DB5 et Aston martin V8, seront à découvrir dans les salles obscures en avril 2020.
Photo : Aston Martin Valhalla