Soufyane Benhammouda le 29/01/2013
Apparue à l'aube des années 90, la supercar britannique avait pour principale mission de faire entrer la marque dans un segment en pleine expansion et donner du fil à retordre à la Ferrari F40. Forte d'un V6 3,5 l turbo de 549 ch et 644 Nm, la Jaguar XJ220 écrasait sa concurrente italienne mais n'a, hélas, pas rencontré le même succès : seulement 281 exemplaires ont vu le jour.
Malgré la rareté de l'objet, le préparateur bulgare Overdrive AD s'est lancé dans une refonte de la XJ220 sans avoir eu recours à de comiques appendices aérodynamiques : seuls de nouveaux phares à led à l'avant, des feux de Ferrari 599 GTB à l'arrière et des jantes ADV.1 viennent donner un coup de jeune à la mamie anglaise. Objectivement parlant, le résultat étonne par sa sobriété mais risque de faire grincer les dents des puristes. La Jaguar XJ220 a tellement plus de charme avec ses jantes en forme d'enjoliveurs.
L'habitacle a également été mis à jour avec l'implantation sans retenue d'éléments en fibre de carbone comme sur le bloc d'instrumentation, le volant ou la console centrale et la pose d'une sellerie en cuir et Alcantara. Les occupants pourront aussi écouter leur morceaux favoris à travers une installation stéréo Ground Zero commandée par une radio McIntosh au style néo-rétro.