Jaguar restyle les XF et XK

Loïc Bailliard le 21/04/2011

Partagez

réagir

En douceur. Jaguar profite du salon de New-York pour dévoiler des versions légèrement mises à jour de la berline XF et des coupés et cabriolet XK.

La première se démarque par une grille revue ainsi que des optiques plus inspirées de la XJ, adoptant le Xénon ainsi que des feux de jour à LED. On retrouve par ailleurs ces même diodes sur les optiques arrière. Les plus attentifs distingueront également un capot moteur ainsi que des prises d'air retouchées à l'avant.

Dans l'habitacle, les sièges ont bénéficié d'une très légère mise à jour, tout comme certains éléments de la console centrale (écran tactile, instrumentation digitale et sélecteur de vitesse).

Le plus important reste bien entendu l'arrivée du 4 cylindres Diesel de 2,2 litres. Un bloc revendiquant 187 chevaux pour 450 Nm de couple qui, à travers une boite automatique à 8 rapports, permet à la Jaguar XF d'effectuer le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, d'atteindre 225 km/h, de consommer en moyenne 5,4 l/100 km et de rejetter 149 g/km de CO2.

De son côté, la Jaguar XK conserve les mêmes attributs mécaniques que précédemment, mais affiche quelques nouveautés en matière de style. Comme pour la XF, elle s'offre un nouveau regard caractérisé notamment par les feux de jour et des optiques arrière à LED surplombant à l'avant un bouclier retouché. Elle bénéficie en outre d'options permettant de bénéficier d'améliorations développées pour la XKR-S.

Les deux modèles arriveront en concession dans leurs versions revisitées d'ici quelques mois.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar dévoile le concept électrique Type 00
Jaguar dévoile le concept électrique Type 00
Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT
Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT
Toutes les actualités JAGUAR

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 27-04-2011 à 11:14
ERRATUM. Une faute de frappe m'amène à faire ce rectificatif. Il faut lire: "Much do about nothing" Sorry!
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 23-04-2011 à 11:55
"Much Ado about nothing" écrivait Shakespeare! Cela s'applique bien à ces mini-retouches qui n'apportent rien de positif, à mon sens. J'irais même jusqu'à dire que le nouveau dessin des optiques avant, s'ajoutant aux "leds" popularisés par Audi, vulgarisent et même "enledissent" la face avant, si vous me permettez ce jeu de mots facile. Bref, difficile de redonner une vraie classe à la descendante des mythiques "S". D'autant plus que la race s'est "abâtardie" au fil du temps avec Ford puis Tata!!! C'est comme cela qu'une noble lignée disparaît.