La Jaguar XF passe au 4 cylindres Diesel
Loïc Bailliard le 31/03/2011
Si la Jaguar XF n'a pas le succès qu'elle mérite et reste encore rare sur nos routes, cela n'empêche pas la marque au félin de continuer à y travailler. Dans l'espoir de faire remonter les ventes, Jaguar présentera donc une version légèrement « faceliftée » lors du salon de New-York. Mais cette retouche (principalement au niveau de la calandre et des optiques avant) cache un changement bien plus important : l'arrivée d'une offre 4 cylindres Diesel.
La berline britannique se passait en effet jusqu'ici de petite proposition gazole, se contentant de V6 3 litres affichant 240 et 275 chevaux.
Malgré l'aversion du marché américain pour ce carburant, c'est donc à New-York que Jaguar introduira la XF équipée du 4 cylindres Diesel de 2,2 litres (notamment offert sur les Land Rover Freelander et Range Rover Evoque) développant ici 190 chevaux pour 420 Nm de couple. Combiné à la nouvelle boite automatique ZF à 8 rapports, il permettra à la Jaguar XF de franchir le cap des 100 km/h en un honnête 8,5 secondes pour une vitesse de pointe fixée à 225 km/h.
L'adjonction d'un système start & stop à l'ensemble permet à Jaguar d'annoncer 5,4 l/100 km en moyenne et des émissions de CO2 limitées à 149 g/km.
Les dates de commercialisation et tarifs devraient être annoncés lors du salon de New-York.