La Jaguar XF passe au 4 cylindres Diesel

Loïc Bailliard le 31/03/2011

Partagez

réagir

Si la Jaguar XF n'a pas le succès qu'elle mérite et reste encore rare sur nos routes, cela n'empêche pas la marque au félin de continuer à y travailler. Dans l'espoir de faire remonter les ventes, Jaguar présentera donc une version légèrement « faceliftée » lors du salon de New-York. Mais cette retouche (principalement au niveau de la calandre et des optiques avant) cache un changement bien plus important : l'arrivée d'une offre 4 cylindres Diesel.

La berline britannique se passait en effet jusqu'ici de petite proposition gazole, se contentant de V6 3 litres affichant 240 et 275 chevaux.

Malgré l'aversion du marché américain pour ce carburant, c'est donc à New-York que Jaguar introduira la XF équipée du 4 cylindres Diesel de 2,2 litres (notamment offert sur les Land Rover Freelander et Range Rover Evoque) développant ici 190 chevaux pour 420 Nm de couple. Combiné à la nouvelle boite automatique ZF à 8 rapports, il permettra à la Jaguar XF de franchir le cap des 100 km/h en un honnête 8,5 secondes pour une vitesse de pointe fixée à 225 km/h.

L'adjonction d'un système start & stop à l'ensemble permet à Jaguar d'annoncer 5,4 l/100 km en moyenne et des émissions de CO2 limitées à 149 g/km.

Les dates de commercialisation et tarifs devraient être annoncés lors du salon de New-York.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

La Jaguar XF passe au restylage
La Jaguar XF passe au restylage
Nouvelle Jaguar XF
Nouvelle Jaguar XF
Jaguar tease sa nouvelle XF
Jaguar tease sa nouvelle XF
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 01-04-2011 à 05:36
normal que cette voiture n'ait pas de succes ,elle ressemble a n'importe qu'elle americaine d'il y a dix ans ;une JAG c'est avant tout un style comme la S TYPE arretée alors qu'elle aurait pu etre un best seller pendant vingt ans encore :conclusion :on impose pas ses gouts a une clientele de passionés comme jaguar qui vit sur un heritage d'elégance et de différence !
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 31-03-2011 à 21:42
Déçu par l'annonce d'un 4 cylindres diesel alors que Jaguar dispose du V6. Je doute que la clientèle soit séduite... Par contre, je suis impatient de voir le "face lift" en espérant que cette nouvelle face avant aura plus de personnalité que l'actuelle.