Jaguar expose ses concept-cars à Londres
Samuel Morand le 07/10/2013
Partie prenante de l'exposition « Wallpaper Handmade » qui se tient actuellement dans le célèbre magasin Harrods de Londres, Jaguar a profité de l'occasion pour exposer dans les rues de la capitale anglaise ses concepts C-X17, C-X75 Hybrid Hypercar et Project 7.
Ce festival du design, initié par le magazine spécialisé « Wallpaper » – publié dans 93 pays – et auquel participent Hermès, Louis Vuitton ou encore Naoto Fukazawa pour ne citer qu'eux, propose une cinquantaine d'œuvres prenant place dans les douze vitrines du magasin londonien cher à la famille Al Fayed. Cinq d'entre elles ont été réalisées en collaboration avec Jaguar Advanced Design, d'où la présence remarquée du constructeur britannique.
Devant les vitrines illuminées du quartier de Knightsbridge, Jaguar a de plus exposé ses trois dernières créations automobiles avec le Crossover Sport C-X17 - dévoilé pour la première fois en Angleterre à cette occasion -, son Hypercar Hybrid C-X75 de 850 ch ainsi que le superbe concept Project 7 dont les lignes rappellent la célèbre Type E.
« Ce partenariat avec Wallpaper est très excitant », explique Julian Thomson, Directeur de Jaguar Advanced Design. « Nos concepts ont suscité l'enthousiasme partout dans le monde cette année, et je suis heureux que le concept C-X17 fasse ses débuts en Grande Bretagne dans le cadre de cette exposition, dévoilant ainsi au public londonien le côté moderne et innovateur de la marque ».