La Jaguar S-Type se repoudre le nez
le 07/12/2006
La Jaguar S-Type n'en finit pas d'attendre sa remplaçante, la XF, qui ne sera commercialisée qu'au printemps 2008. D'ici là, il faut tenir bon, et ce n'est pas chose facile tant la concurrence – allemande notamment – se fait rude sur le segment des berlines haut de gamme.
Histoire de paraître un peu plus jeune (un paradoxe pour un modèle aux accents néo-rétro affirmés !), la Jaguar S-Type s'offre donc un enième restylage.
Il faudra cependant ouvrir l'oeil pour distinguer les subtiles différences avec le précédent modèle. Les modifications ont touché la calandre (qui arbore une grille façon S-Type R sur toutes les versions) et le bouclier avant, plus échancré.
Dans l'habitacle, les cuirs sont désormais de meilleure qualité. Sur le plan technique, la boîte automatique compte 6 rapports sur toutes les versions, et le V8 4,2 l atmosphérique est abandonné.
La gamme se recentre donc autour du V6 2,7 biturbo diesel de 206 ch, du V6 3,0 essence de 240 ch, et du V8 4,2 à compresseur de 400 ch. La « nouvelle » S-Type est d'ores et déjà disponible.