Jaguar Land Rover enrichit son héritage

Samuel Morand le 29/07/2014

Partagez

réagir

Après avoir récemment annoncé la création de Jaguar Land Rover Special Operations, département dédié à la conservation et à la promotion de son héritage, JLR vient de compléter son parc de modèles anciens en faisant l'acquisition de l'incroyable collection du Britannique James Hull, composée de 543 véhicules conçus en Grande-Bretagne.

Que ce soit en matière d'innovation ou de conservation de son patrimoine, JLR est actuellement sur tous les fronts. Le concept Project 7 développé sur la base de la F-Type par le département Spécial Operations est une vraie réussite, et le programme visant à recréer six modèles Jaguar Type E Lightweight a suscité un réel enthousiasme auprès des collectionneurs et des amateurs d'anciennes.

Aujourd'hui le rachat de la collection James Hull, un entrepreneur britannique féru d'automobile, va permettre à JLR de conserver 543 voitures produites au Royaume-Uni, dont 130 modèles Jaguar. Sept modèles XK120, des Jaguar Type C et D, mais aussi une XK SS, huit Type E ou encore 39 modèles XJ et XJS, quasiment tous dans un état de conservation exceptionnel, vont ainsi intégrer les ateliers de Jaguar Land Rover Heritage.

Tous ces véhicules seront utilisés pour assurer la promotion de la marque et de son histoire au cours des prochaines années, en participant notamment aux Concours d'Élégance, Festivals internationaux et autres courses mythiques tels les Mille Miglia.

Photo : collection James Hull - Crédit : Jaguar Land Rover

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT
Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT
Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster
Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires