Samuel Morand le 10/07/2013
Dessiné par Cesar Pieri et développé sous la direction de Ian Callum, responsable du design Jaguar, le Jaguar Project7 est un roadster deux places sur la base de la nouvelle F-Type et largement inspiré de certains éléments de la vénérable Type D. Elle doit d'ailleurs son nom aux sept succès acquis par le constructeur britannique aux 24 Heures du Mans, épreuve à laquelle la Type D s'est illustrée dans les années 50.
Équipé d'un bloc V8 5.0 litres de 550 ch, le Jaguar Project7 boucle le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes et dépasse le 300 km/h en pointe, atteignant ainsi l'objectif fixé par ses créateurs : être rapide et agréable à conduire. Pour satisfaire à cette dernière exigence, Jaguar a pourvu son Project7 d'une boîte huit vitesses, d'un différentiel actif à gestion électronique, de nombreux appendices aérodynamiques pour une meilleure tenue de route et d'une ligne d'échappement spécifique.
Passée de la planche à dessin à la piste en seulement quatre mois, le Jaguar Project7 évoluera à Goodwood aux mains de Mike Cross, Ingénieur en chef du constructeur britannique. Quant à nous, nous nous contenterons de ces quelques images animées…