Samuel Morand le 31/01/2018
On l'avait quitté sous le soleil de la Californie en décembre dernier pour une virée de près de 350 km le conduisant de Sunset Boulevard de Los Angeles à Morro Bay, le revoilà sur les piste enneigées de Scandinavie, à Arjeplog exactement, en Suède, pour un test « grand froid ». Le Jaguar I-Pace poursuit en effet son développement avant sa présentation officielle attendue peu avant l'ouverture du Salon de Genève.
Pour le moment Jaguar n'a pas donné d'indications concernant le groupe propulseur embarqué dans son nouveau modèle, mais celui-ci devrait disposer d'une mécanique similaire à celle du concept présenté en 2016, qui offrait pas moins de 400 ch et 700 Nm.
En attendant, le constructeur de Coventry nous confirme que son véhicule sera opérationnel même par -40°C, et que le temps de chargement de ses batteries sera paramétrable suivant les souhaits de son propriétaire. Ces batteries pourront notamment être chargées à 80 % en seulement 45 minutes, via l'utilisation d'un chargeur rapide.
Le nouveau Jaguar I-Pace encore revêtu de sa tenue camouflage, est à découvrir en action sur les pistes enneigées d'Arjeplog dans la vidéo qui suit.