Samuel Morand le 13/09/2018
Plus d'un an après sa présentation, le Jaguar I-Pace eTrophy va donc enfin prendre la piste (en tant qu'épreuve support) lors des week-ends de course du Championnat FIA Formula E.
Vingt pilotes seront alignés en course lors de chaque manche de ce Jaguar I-Pace eTrophy qui sera organisé autour de deux séances d'essais (dont une qualificative) et d'une course de 25 minutes + 1 tour ne nécessitant donc pas de ravitaillement.
Après Dariya, les concurrents du Jaguar I-Pace eTrophy prendront la direction du Mexique en février, puis de la Chine pour deux épreuves disputées en mars, avant de passer en Europe (par Rome, Paris, Monaco et Berlin) et de gagner les États-Unis pour la double finale new-yorkaise programmée les 13 et 14 juillet prochains.
Dessinés, conçus et réalisés par le département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, les modèles I-Pace eTrophy construits autour d'une structure en aluminium et équipés d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 90 kWh, disposeront d'une puissance de 325 Kw (442 ch) qui leur permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 195 km/h. De quoi proposer un spectacle intéressant.