Samuel Morand le 07/05/2015
Piecha Design a laissé de côté le compartiment moteur des deux Anglaises qui conservent leurs blocs V6 3.0 litres (Coupé) et V8 5.0 litres (Roadster), pour s'attarder sur leur aspect esthétique avec un kit carrosserie plus agressif.
Ainsi, la F-Type découvrable revue par Piecha Design se dote de nouveaux appendices aérodynamiques sur sa calandre avant et ses jupes latérales, tandis que le bouclier arrière intègre un nouveau diffuseur et des sorties d'échappement modifiées. Le client désireux de pousser plus avant cette transformation pourra enfin opter pour des suspensions ajustables (abaissant de 30 mm la garde au sol) ainsi que des jantes monobloc MP1 de 20 pouces.
Ces dernières options seront également disponibles pour le modèle Coupé, qui pourra par ailleurs être chaussé de jantes 21 pouces et se voir doté d'un nouvel aileron arrière fixe. Pour le reste, cette F-Type Coupé disposera d'un nouveau diffuseur surplombé par une double sortie d'échappement en position centrale (plus discrète que celle du Roadster), tandis que les éléments aérodynamiques déjà présentés sur le modèle cabriolet seront de nouveau au rendez-vous.
Piecha Design n'a pas précisé le coût de ces préparations.
Photo : Jaguar F-Type Coupé - Crédit : Piecha Design