Samuel Morand le 12/11/2018
70 ans après que la Jaguar XK120 s'est illustrée dès ses premiers engagements en Rallye, le constructeur de Coventry lui rend ici hommage avec cette F-Type cabriolet propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 300 ch, et équipée de spécifications « rallye ».
Jantes et pneumatiques spécifiques, suspensions et freins optimisés, caisse rehaussée de 40 mm, intégration d'un frein à main hydraulique et rampe de feux additionnels installée sur son capot avant, sont autant d'éléments qui ont été ajoutés à cette F-Type cabriolet aux côtés d'éléments de sécurité indispensables.
Arceau, sièges baquets avec harnais six points et autres systèmes de sécurité sont également au programme de cette préparation qui permettrait à ce modèle de se voir attribuer l'homologation FIA... si Jaguar en faisait la demande. Ce qui ne sera malheureusement, à priori jamais le cas.
Cette F-Type Rally Car à découvrir dans la vidéo qui suit aux côtés de la XK120 et de la F-Type Checkered Flag Edition, a en effet été conçue « pour le fun » et sera utilisée comme véhicule de démonstration sur des évènements à venir.