Jaguar développe un écran virtuel
Samuel Morand le 11/07/2014
Les ingénieurs de Jaguar Land Rover sont actuellement très prolifiques en matière de nouvelles technologies embarquées. La dernière en date dénommée « Virtual Windscreen », devrait permettre aux conducteurs d'améliorer leur technique de pilotage avec des outils similaires à ceux utilisés dans les jeux vidéo.
Après avoir présenté la technologie de « l'assistant intelligent » censé améliorer le confort de conduite et soustraire le conducteur à différentes distractions, Jaguar propose avec ce « Virtual Windscreen » de perfectionner ses aptitudes au volant.
Fonctionnant sur le principe de l'affichage tête haute, ce « Virtual Windscreen » affiche sur le pare brise différentes informations telles que la meilleure trajectoire, les points de freinage ou encore les temps au tour, à la manière des simulations automobiles actuelles que sont Forza ou Gran Turismo. Des éléments auxquels les ingénieurs de Jaguar Land Rover ont même ajouté le principe de la « voiture fantôme » (matérialisant votre meilleur passage en piste), ainsi que des cônes virtuels pour vous permettre de vous adonner aux joies du gymkhana.
L'ensemble des innovations contenues dans ce concept « Virtual Windscreen » est à découvrir dans la vidéo qui suit.