Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Samuel Morand le 24/06/2020
Les propriétaires de modèles Jaguar « classiques » tels que la célèbre Type E, vont désormais pouvoir remplacer la motorisation de leur véhicule par un bloc XK 3.8 litres flambant neuf réalisé dans les ateliers de Jaguar Classic à Ryton-on-Dunsmore, en Grande-Bretagne.
La motorisation 6 cylindres 3.8 litres XK fut embarquée sous le capot de nombreux modèles de la marque britannique entre 1958 et 1968, allant des Jaguar XK150 et XK 150S, aux modèles MkIX, Mk2, MkX, S-Type et bien sûr Type E Série 1. La voilà donc aujourd'hui réintroduite à son catalogue après cinquante ans d'absence.
Les propriétaires desdits modèles vont ainsi pouvoir faire remplacer la motorisation originale de leur véhicule, par ce groupe propulseur neuf, et pourront même choisir de conserver le numéro de série figurant sur leur bloc moteur original. Ce numéro sera gravé sur le bloc moteur neuf et marqué d'un astérisque, afin de spécifier qu'il s'agit bien d'un moteur de remplacement et non du moteur original du véhicule. Mais ces mêmes propriétaires pourront également opter pour un numéro de série propre au nouveau moteur.
Quel que soit leur choix, le prix de ce nouveau moteur XK 3.8 litres a été fixé à 14 340 £ TTC, et pour ce prix Jaguar Classic offrira une garantie de 12 mois ainsi qu'un certificat d'authenticité en bonne et due forme.
Dernières actualités JAGUAR
![Jaguar dévoile le concept électrique Type 00](/modules/breve/photos/med/jaguar-devoile-le-concept-electrique-type-00-26089-1.jpg)
Jaguar dévoile le concept électrique Type 00
![Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding](/modules/breve/photos/med/un-trio-de-modeles-jaguar-continuation-aux-encheres-gooding-24830-1.jpg)
Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
![Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT](/modules/breve/photos/med/nouvelles-jaguar-xe-et-xf-300-sport-24602-1.jpg)