Samuel Morand le 24/04/2014
Après dix-huit mois d'un développement mené en étroite collaboration avec Aston Martin, Jaeger-LeCoultre propose avec cette AMVOX2 Transponder une montre originale qui, sans se départir de son caractère luxueux (le boîtier en titane est notamment incrusté de quarante et un rubis), dispose d'un mécanisme inédit.
Cette AMVOX2 Transponder intègre en effet un microsystème émetteur permettant au conducteur d'une Aston Martin de procéder à distance à son ouverture et à sa fermeture, et accessoirement de la localiser plus facilement grâce au clignotement de ses feux. Et si un premier modèle AMVOX2 avait déjà été développé pour la seule DB9, cette AMVOX2 Transponder fonctionnera quant à elle avec tous les modèles récents de la marque, et disposera de plus d'un nouveau mécanisme agissant par simple pression de son verre en saphir.
Une option chic, utile et chère (24 200 €) qui ne remplacera cependant pas la clé de contact livrée avec le véhicule, laquelle demeure indispensable pour faire vrombir les V8 et autres V10 des productions de Gaydon.