Samuel Morand le 22/01/2021
C'est à cette date que le constructeur terminait d'assembler le premier exemplaire de la désormais célèbre DeLorean DMC-12 (visible sur l'image jointe), un coupé qui connut une notoriété tardive suite à son apparition dans « Retour vers le futur », le long métrage réalisé par Robert Zemeckis et sorti sur les écrans en 1985.
La DeLorean DMC-12 y fait l'objet d'une transformation radicale (l'installation d'un convecteur temporel) de la part de son propriétaire, le Dr Emmett Brown (interprété par Christopher Lloyd), qui permettra à ce dernier et ainsi qu'à son ami Marty McFly (Michael J. Fox), de voyager dans le temps.
La DeLorean DMC-12 qui doit ses lignes au génial Giorgetto Giugiaro, jouit depuis cette apparition sur grand écran d'une indéfectible popularité, qui fait d'elle un modèle à part sur la scène automobile. Un peu moins de 8 600 exemplaires du modèle original ont été produits par DMC entre 1981 et 1983, et quelque 300 exemplaires supplémentaires d'une version modifiée du véhicule, ont été assemblés depuis 2017.
Le studio de design italien n'a pas donné de précision quant à la surprise qu'il nous réserve avec ce modèle présenté sous le titre « Vision beyond time » (« Vision au-delà du temps »), mais on ne devrait plus tarder à en connaître tous les détails...
Crédit illustration : Italdesign