Samuel Morand le 13/12/2018
Depuis 2008 et le premier épisode « d'Iron Man » réalisé par Jon Favreau, Tony Stark roule en Audi. Et pas n'importe quel modèle puisque le super héro de Marvel Studios a successivement hérité de modèles R8 Coupé, Spyder été enfin e-tron, pour assurer ses déplacements dans sa quête perpétuelle de sauver le monde.
Dans « Avengers : Endgame » proposé par les frères Anthony et Joe Russo, et attendu sur les écrans américains en avril prochain, Tony Stark disposera de la nouvelle Audi e-tron GT, un véhicule animé par un groupe propulseur 100 % électrique développant quelque 590 ch (envoyés aux quatre roues), et autorisant des performances appréciables avec un 0 à 100 km/h avalé en 3.5 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.
Audi USA a donc invité Robert Downey Jr à retrouver la version concept de cette future Audi e-tron GT, en compagnie de son concepteur : le responsable du design d'Audi, Marc Lichte. Une rencontre durant laquelle Marc Lichte explique sa vision de l'automobile, en joignant le geste à la parole. Instructif.