Des investissements record pour Audi

Samuel Morand le 08/01/2014

voir plus de photos

En avance de deux ans sur ses objectifs fixés à 1,5 millions de véhicules par an en 2015, la marque d'Ingolstadt a en effet revu sa copie et visera les 2 millions de véhicules vendus en 2015.

« Avec ce programme d'investissement, nous lançons une nouvelle phase de croissance », a déclaré Axel Strotbek, membre du directoire de Audi AG en charge des Finances et de l'Organisation. « Nous allons investir de plus en plus dans les nouveaux produits : 70 % seront consacrés à la modernisation et l'extension de notre gamme de modèles et notre offre de technologies ».

D'ici à 2020, onze nouveaux modèles devraient ainsi intégrer le catalogue de la marque qui en compte déjà cinquante neuf, dont le nouveau crossover citadin Q1 qui sera produit à Ingolstadt dès 2016. Ce site de production ainsi que celui de Neckarsulm bénéficieront dans cette optique de plus de la moitié des investissements prévus et accueilleront dès cette année plus de 700 jeunes en apprentissage.

Audi prévoit également cette année la construction d'une nouvelle usine à San José Chiapa, au Mexique, où l'Audi Q5 sera produit dès 2016, tandis que le Q3 et l'A3 berline verront leur production reprendre au Brésil à partir de 2015. Enfin la deuxième usine Audi basée en Chine sur le site de Foshan entrera en fonction dans les semaines à venir.

Photo : Audi Q5