Samuel Morand le 01/08/2018
Organisé par le Volvo Club de France en collaboration avec Volvo Car France, la concession Volvo Le Mans de Julien Thibault et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), cet I.V.M 2018 donnera l'occasion aux fans de la marque de célébrer une année 2018 riche en succès pour Volvo Cars.
Avec les modèles XC40 et XC60 notamment, qui ont respectivement été élus « voiture de l'année 2018 » et « voiture mondiale de l'année 2018 » lors du dernier Salon de New-York, mais également avec le Président de Volvo Cars, Hakan Samuelsson, qui a été désigné « World Car Person of the Year » (meilleur dirigeant de l'Industrie automobile).
Au Mans ce sont plus de 80 clubs et associations qui seront attendus pour fêter cette année haute en couleurs, soit plusieurs centaines de participants venus de toute l'Europe (dont les 270 membres du Volvo Club de France), et près de 150 voitures dont l'histoire remonte pour certaines au début des années 50.
De nombreuses animations seront au programme de ces festivités qui auront pour point d'orgue la grande parade organisée sur le circuit Bugatti avec tous les véhicules présents, et qui devrait donner lieu à des scènes mémorables. Alors à vos agendas.
Photo (de gauche à droite) : Xavier Bourbon, Président du Volvo Club de France, Yves Pasquier- Desvignes, Président de Volvo Car France et Per-Ake Froberg, Volvo Car Group Heritage – Crédit : Ace Team Christophe Gasco