Samuel Morand le 04/11/2015
2 000 feuilles de papier et 200 heures de travail ont été nécessaires à l'artiste londonien pour confectionner cet origami géant entièrement à la main, reproduction fidèle du véhicule qui fait actuellement les beaux jours de Nissan sur le segment des Crossovers urbains. Depuis son lancement en 2010, le Juke s'est en effet écoulé à plus de 700 000 exemplaires en Europe (dont 70 000 en France) et constitue le deuxième « best-seller » du constructeur japonais.
« Se saisir d'un stylo et d'une feuille de papier constitue la toute première étape de la création d'un véhicule », a expliqué Darryl Scriven, Design Manager au Nissan Design Centre Europe. « À partir de là débute un long processus de production. Celui-ci implique des centaines de personnes et des milliers d'heures de travail. Il est tout à fait approprié de célébrer le 5ème anniversaire du Nissan JUKE en rendant hommage à cette étape initiale du design. Le tout dans le plus pur esprit de la philosophie Nissan : innover autrement ».
Assemblé dans l'usine anglaise de Sunderland, le Nissan Juke devrait en milieu d'année prochaine céder sa place à un modèle de deuxième génération.