Samuel Morand le 26/04/2017
Ce bateau de croisière aux dimensions ahurissantes (long de 325.9 mètres, large de 41.4 mètres et pesant 167 800 tonnes), qui abrite la bagatelle de 2 100 cabines et peut accueillir plus de 3 800 passagers, est en fait un véritable parc d'attractions flottant.
Pour occuper ses milliers de passagers, l'armateur Norwegian Cruise Line l'a notamment équipé d'une piscine extérieure avec toboggans et tunnels (dont une petite partie surplombe l'océan !), mais aussi et surtout d'une piste de karting développée en collaboration avec Scuderia Ferrari Watches, et pouvant recevoir jusqu'à dix participants en même temps.
Les passagers ayant réservé les cabines les plus luxueuses de ce « Norwegian Joy », bénéficieront de crédits gratuits pour profiter pleinement de cette insolite attraction, tandis que les autres devront comme sur la terre ferme, s'acquitter d'un ticket d'entrée pour pouvoir s'attaquer à son sinueux tracé.
Mis à l'eau début mars, ce vaisseau des mers a pris la direction de l'Asie où il sera principalement destiné au marché chinois.
Illustration : Norwegian Joy - Crédit : Kallis Shipworld/YT
Crédit vidéo : Kallis Shipworld