L'ING Ardenne Bleue affirme sa sportivité.

le 27/01/2004

voir plus de photos

Ce premier événement de l'année dédié aux voitures anciennes de sport et de prestige, ne propose pas une difficulté excessive, appréciée des seuls experts de la navigation. Il se différencie aussi des épreuves "longues distances" plus propices à l'endurance. Lors de ce week-end, le rythme est un peu plus soutenu, les contrôles plus nombreux, le tout réclamant une attention de tous les instants de la part des équipages.

Pour renforcer l'intérêt sportif du week-end, 3 innovations majeures ont été apportées :

-une revue à la baisse des pénalités afin de ne plus pénaliser trop lourdement une erreur et favoriser le suspens dans les classements;

-l'introduction du pointage à puces appelée "rally timer". Il s'agit d'une méthode de gestion des contrôles très rigoureuse, utilisée sur les plus grands rallyes européens. Une première pour un rallye national;

-un classement par équipe de 3 voitures regroupées sous n'importe quel critère : marque de la voiture, amitiés entre les équipages, nationalités.

Au vu des équipages déjà inscrits, il faut s'attendre à ce que la victoire de cette troisième édition soit disputée. Certains équipages habitués aux premières places semblent vouloir accrocher l'ING Ardenne Bleue à leur palmarès alors que d'autres fidèles de ce rallye ont une revanche à prendre.

Jean-François DEVILLERS, Directeur de l'événement.

Bernard DRESSEN, Directeur sportif.

www.trajectoire.be