Samuel Morand le 19/12/2012
« Ces derniers mois nous avons longuement échangé avec nos distributeurs, nos clients et nos partenaires au sujet de notre marque », a déclaré Johan de Nysschen, Président de Infiniti Motor Company Limited. « La nécessité de donner naissance à une nouvelle identité et à une nouvelle orientation capables d'engendrer une plus grande familiarité avec une gamme qui va en s'élargissant nous est alors apparue comme une évidence ».
Les futurs modèles Infiniti seront donc précédés des préfixes Q (pour les berlines et cabriolets) ou QX (pour les Crossovers et SUV), préfixes auxquels seront associés plusieurs chiffres pour une meilleure lisibilité de leur hiérarchie au sein de la gamme.
« Suite à des études détaillées, nous avons conclu que la lettre "Q" véhiculait le mieux l'inspiration qui portera la prochaine génération des modèles Infiniti tout en soulignant notre réputation en matière de performance », a poursuivi Nysschen. « Elle fait aussi référence à nos racines et à la Q45, modèle iconique de la marque lancé en 1989. »
La berline sportive Infiniti Q50, remplaçante de l'actuelle Infiniti G, ouvrira cette nouvelle ère à l'occasion du salon automobile de Detroit où elle sera révélée en janvier prochain.