Soufyane Benhammouda le 15/01/2013
Si le style change radicalement à l'extérieur comme à l'intérieur, l'offre mécanique, elle, ne bouge pas d'un cylindre : l'Infiniti Q50 sera proposée avec le V6 3,7 l de 328 ch et 362 Nm, ou le V6 3,5 l hybride d'une puissance totale de 360 ch et 620 Nm. Mais Infiniti annonce que d'autres mécaniques seront proposées selon les marchés. Il n'est donc pas improbable que la firme nippone propose une déclinaison diesel en Europe, avec un bloc issu du partenariat Renault-Mercedes. Toutes ces mécaniques seront associées à une boite automatique à sept rapports et, au choix, à une transmission aux roues arrière ou intégrale.
La nouvelle Infiniti Q50 se distingue également par l'apparition de l'Active Lane Control, qui permet à la voiture de garder son cap entre deux lignes ou de corriger, par exemple, les oscillations causées par le vent latéral. Le conducteur bénéficiera également du système InTouch avec double écran tactile, qui permet de gérer les paramètres de la berline.
L'Infiniti Q50 devrait débarquer sur nos routes à partir du second trimestre de cette année. La marque ne tardera pas à communiquer les caractéristiques et spécificités des modèles européens.