Samuel Morand le 04/03/2021
Ce concept développé par infiniti (filiale de Nissan) en collaboration avec le Renault Sport F1 Team, devait proposer ce que la marque premium avait de meilleur à offrir en termes de performances, un véhicule marchant en fait sur les traces du concept Q50 Eau Rouge présenté quelques années plus tôt par le constructeur.
Sous sa carrosserie body-buildée, l'Infiniti Q60 Project Black S abritait un bloc V6 3.0 litres biturbo développant aux alentours de 500 ch, associé à une technologie hybride comprenant deux moteurs électriques ainsi qu'un système ERS (energy recovery system) : un package inspiré de la technologie utilisée alors sur les monoplaces de Formule 1 du constructeur au losange.
Le dossier de l'Infiniti Q60 Project Black S est régulièrement revenu sur le dessus de la pile depuis sa présentation initiale, et en 2018 puis en 2019 le constructeur affirmait encore réaliser des essais pour valider un éventuel lancement en production. Le responsable de la division compétition et performance d'Infiniti, Tommaso Volpe, s'était même montré confiant quant à l'issue favorable qui devait être donnée au dossier.
A tort donc, puisque ce projet spécial ne franchira finalement jamais le stade du simple prototype, comme l'a confirmé ce mardi le porte parole de la marque, Kyle Bazemore, auprès d'Automotive News. Ceux qui avaient craqué pour ce modèle plutôt spectaculaire, ne pourront que le déplorer.