Pebble Beach 2011 : Infiniti JX Concept
Damien Hermenier le 19/08/2011
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach à Monterey, en Californie, a ouvert ses portes. À cette occasion, Infiniti dévoile un concept de grand crossover sept places, le JX, qui annonce à 99 % sa version de série. Celle-là est attendue pour le mois de novembre, lors du Salon de Los Angeles.
Au sein de la gamme Infiniti, le JX se pose comme grand frère du modèle EX. Il peut accueillir jusqu'à sept adultes sur trois rangées de sièges.
En termes de style, le modèle ne révolutionne pas le genre. Moins sexy qu'un FX mais bien moins massif que le mastodonte nommé QX (non vendu en France), il reprend les traits du concept Essence pour le dessin de sa proue – à l'image du FX récemment restylé. Également, il arbore un montant arrière aux lignes courbes, lui apportant de profil un soupçon d'originalité, assez bienvenue.
Côté moteur, Infiniti reste discret alors qu'il ne s'agit pour le moment que d'un concept. Il est simplement signalé que le JX embarque un moteur V6 essence, sans plus de précision. Vraisemblablement le 3.7 litres de la marque développant jusqu'à 320 ch. Le couple du moteur pourra au choix être transmis aux quatre roues, ou au seul train directeur. Réaffirmant ainsi sa nature de routière familiale, plus que de franchisseur.
Le modèle de série issu de ce concept sera officiellement présenté lors du prochain Salon de Los Angeles, toujours en Californie. Principalement voué au marché nord-américain, on ne sait encore si le JX nous sera proposé.