Loïc Bailliard le 04/02/2010
Car de l'Infiniti FX Limited Edition, il ne sera construit que 100 exemplaires en Europe, dont 10 seulement pour la France.
Basés sur les FX37S et FX50S, les FX Limited Edition arborent une peinture spécifique, un « black obsedian » de série, ou un « Moonlight White » perlé en option (900 euros).
Cette dernière couleur sera parfaite pour contraster avec les jantes 21 pouces, la calandre et les prises d'air latérales peintes en gris graphite.
L'habitacle donne dans le luxe et la sportivité avec une entrée en matière très flashy : les seuils de porte arborent en effet le nom Infiniti éclairé sur fond d'aluminium. On retrouve ensuite les grands classiques de ce type de séries limitées : sellerie en cuir surpiquée, fibre de carbone sur la console centrale ou encore pack multimédia-téléphonie-bluetooth-disque dur-GPS « multi tout »...
Pour prétendre obtenir les clés d'un FX Limited Edition et ainsi être sur de ne pas avoir la même voiture que son voisin de parking, il faudra tout de même sortir le portefeuille. Le FX37S avec son V6 de 320 chevaux coutera ainsi 72 350 euros et la version FX50S équipée d'un V8 de 390 chevaux sera facturée 85 150 euros.