"Le Bien et le Mal" : Infiniti et Poltrona Frau s'associent
Soufyane Benhammouda le 09/04/2014
Surfant sur une image teintée de luxe et de raffinement, Infiniti profite du salon du meuble de Milan pour présenter deux one-shot façonnés par Poltrona Frau. Habillées par la société italienne spécialisée dans le travail du cuir, les Infiniti Q50 et QX70 affichent un habitacle entièrement modifié. Ainsi, les deux entreprises ont souhaité personnifier à leur façon "le bien et le mal", où l'une serait une berline immaculée et l'autre un imposant SUV noir.
L'Infiniti Q50 s'habille d'une sellerie en cuir blanc contrastant avec des touches de bleu clair. L'extérieur n'est pas en reste avec des jantes blanches, une finition satinée et des coques de rétroviseurs gainées de cuir blanc. La berline pousse le concept du bien jusqu'au bout avec une mécanique hybride. A l'opposé, le gros SUV de la marque est animé par un V8 et arbore une teinte sombre. L'intérieur n'est pas plus étincelant et s'agrémente par endroits de peaux couleur cassis.
A ce jour, simples créations uniques, ces deux véhicules signent un partenariat entre Infiniti et Poltrona Frau. La berline et le SUV ont nécessité plus de 500 heures de travail chacun et avalé vingt peaux différentes pour une surface totale de 100 m2. Malgré ces contraîntes, les deux firmes pourraient se rapprocher à l'avenir et Infiniti pourrait développer un nouveau département personnalisation très en vogue dans le secteur premium.