le 27/04/2006
Cette marque, c'est Infiniti, le label haut de gamme de Nissan. En quelque sorte, l'équivalent pour l'alliance Renault-Nissan de Lexus pour Toyota. D'ailleurs, Infiniti remporte en Amérique du Nord un succès similaire, avec des produits chargés de technologie et dotés d'une image sportive.
On l'évoquait depuis plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la marque Infiniti fera ses premiers pas sur le sol du Vieux continent en 2008. Elle deviendra alors le bras armé des ambitions de l'alliance Renault-Nissan dans le haut de gamme, où ni l'une ni l'autre des deux marques généralistes n'ont réussi à s'imposer. Carlos Ghosn, le patron de l'ensemble, espère bien rééditer le succès de Lexus, qui a fini par s'imposer ici après plusieurs années de disette.
Reste à savoir quels modèles seront importés chez nous. D'ici 2008, le FX aura pris de la bouteille, mais il pourrait quand même prendre place dans les show-rooms afin de contrer le Lexus RX300. Enfin, il est très probable que la toute nouvelle berline G35, qui vient d'être présentée aux Etats-Unis, fasse également partie du voyage. Cette élégante auto est une propulsion animée par le V6 3.5 de 300 ch déjà connu sur la Nissan 350Z.