Olivier Thomas le 06/10/2012
Le prototype LE Concept, déjà présenté lors du dernier salon de New York, est une berline équipée du moteur de la Nissan Leaf, poussé à 134 ch. Son couple de 325 Nm promet de belles accélérations, mais son autonomie de 160 km limite son utilisation. Côté design, les lignes fluides et tombantes alourdissent quelque peu le style de la voiture, qui a le mérite de se différencier de ses concurrentes allemandes.
L'Emerg-E présente quant à elle un style beaucoup plus séduisant. Une bonne nouvelle puisque le nouveau responsable de la marque, Johan de Nysschen, a indiqué que le concept annonçait les orientations stylistiques de la marque. Sa motorisation électrique affiche une puissance de 408 ch, permettant, en théorie, de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L'autonomie des batteries, limitée à 50 km, est prolongée grâce un petit moteur essence 1,2L. Technologie dont l'intérêt a déjà été confirmé sur la Fisker Karma et la Chevrolet Volt.
Enfin, si vous vous rendez sur le stand d'Infiniti, profitez en pour photographier la Reb Bull RB7 championne du monde 2011, avec Sebastian Vettel à son volant.