Incendie : Tesla hors de cause

Olivier Thomas le 28/10/2013

Partagez

réagir

Encore une bonne nouvelle pour Tesla à qui tout sourit en ce moment, après plusieurs milliers de réservations pour le SUV Model X : la NHTSA, l'agence américaine en charge de la sécurité routière, annonce que la Model S qui a pris feu en début de mois ne présente pas de problème de conception.

Petit rappel des faits : début octobre, une Tesla Model S prend feu sur une route de l'état de Washington. Le constructeur américain explique l'incident par le fait que la berline électrique a heurté un objet métallique, causant un incendie à l'avant. L'inquiétude a alors grandi concernant la sécurité des Tesla, dont la batterie a été mise en cause. L'action a immédiatement dévissé en Bourse.

La NHTSA est intervenue dans l'affaire, collectant des données sur la voiture incriminée auprès du constructeur. Elle est parvenue à la conclusion que rien n'indique que la Model S contrevienne aux normes de sécurité américaines. Tesla n'a pas commenté cette décision rassurante pour son avenir, la marque voulant bientôt lancer un crossover.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Tesla Model S Plaid reprend le record du tour de la Nürburgring Nordschleife
La Tesla Model S Plaid reprend le record du tour de la Nürburgring Nordschleife
Tesla : plus de 1400 km avec une seule charge
Tesla : plus de 1400 km avec une seule charge
Un kit de freinage en carbone céramique pour la Tesla Model S Plaid
Un kit de freinage en carbone céramique pour la Tesla Model S Plaid
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires

avatar de uisghe
uisghe a dit le 05-11-2013 à 12:54
On ne doit pas avoir le même traducteur : Entre "The agency said it found no evidence that the post-crash fire resulted from a vehicle defect or violations of U.S. safety regulations" et " Elle [la NHTSA] est parvenue à la conclusion que rien n'indique que la Model S contrevienne aux normes de sécurité américaines." Le sens est quand même très proche.
avatar de Leqc
Leqc a dit le 30-10-2013 à 01:37
Ce que vous écrivez est fort différent de ce qu'il y a dans les articles américains: http://www.greencarreports.com/news/1087934_nhtsa-no-further-probe-of-tesla-model-s-electric-car-fire