Samuel Morand le 19/02/2014
Véritable machine à remonter le temps, l'aire principale de ce MEF abrite plusieurs véhicules ayant marqué l'histoire de la marque et propose un contraste saisissant entre modernité et classicisme, ces « vieilles mécaniques » étant installées dans un espace aux larges volumes blancs immaculés.
Après les traditionnels discours donnés par Luca di Montezemolo et Piero Ferrari, les spectateurs invités à cette inauguration ont pu découvrir un film retraçant l'histoire du « Commendatore » et de ses bolides, projeté à l'aide de dix-huit caméras dans un format digne d'une salle de cinéma moderne. Un spectacle auquel seront également conviés les futurs visiteurs de ce MEF.
Avec celui de Maranello, Ferrari dispose désormais de deux écrins pour présenter les modèles qui ont fait son histoire, et l'on espère du côté de la marque au cheval cabré que le "Museum Enzo Ferrari" de Modène trouvera rapidement son public. En 2013, 320 000 visiteurs se sont rendus à Maranello pour découvrir ou redécouvrir celles qui ont fait la gloire du prestigieux constructeur transalpin.