Samuel Morand le 18/09/2019
Porsche et Coca-Cola partagent depuis les années 80 une histoire commune en Amérique du Nord, après que l'équipe du Bob Akin Motor Racing a engagé des Porsche 935 puis une superbe Porsche 962 dans la série IMSA. Des engagements soldés par de brillants résultats, dont notamment une victoire aux 12 Heures de Sebring 1986 pour le trio Akin/Stuck/Gartner.
Les Porsche 911 RSR officielles qui ont également triomphé aux 12 Heures de Sebring cette année, vont tenter de faire aussi bien à Road Atlanta où elles sont tenantes du titre (en catégorie GT-LM), cette fois dans une livrée Coca-Cola.
« Nous tenons à nous associer aux célébrations du 50ème anniversaire de l'IMSA sur la dernière épreuve de la saison, d'une manière très spéciale », a commenté Fritz Enzinger, le vice-Président de Porsche Motorsport. « Je suis curieux de voir l'accueil que réserveront les fans à nos deux Porsche 911 RSR dans leur livrée Coca-Cola. Les livrées spéciales nous ont plutôt réussi ces derniers mois, et nous espérons que cela continuera ainsi ».
Les Porsche 911 RSR ont en effet triomphé au Mans en 2018, puis aux 12 Heures de Sebring en début d'année, dans des livrées conçues spécifiquement pour ces deux rendez-vous.