Olivier Thomas le 11/02/2014
Alors qu'Aston Martin vient de fêter en grande pompe son centenaire, le constructeur anglais doit affronter en ce moment une bien mauvaise publicité. 17 590 voitures, soit 75% de la production de la marque livrée ces sept dernières années, subissent en effet un rappel à cause d'une pièce contrefaite utilisée au niveau de la pédale d'accélérateur. La faute en incombe au sous-traitant chinois qui livrait ladite pièce.
Les voitures concernées par la campagne de rappel ont été produites entre novembre 2007 et décembre 2013 pour celles qui disposent d'un volant situé à gauche, et entre mai 2012 et décembre 2013 pour celles dont le volant est à droite. La NHTSA, l'autorité américaine en charge de la sécurité routière, indique que les modèles visés sont les DB9 et V8 Vantage, DBS, Rapide, Rapide S, V12 Vantage, V8 Vantage S et Virage, et qu'il existe un risque de rupture du bras de la pédale.
Aston Martin précise qu'il s'agit d'un rappel préventif, aucun incident en rapport avec la pièce contrefaite n'étant à déplorer. Par ailleurs, afin de ne pas perdre davantage de crédit auprès de ses clients, le constructeur britannique a annoncé que la fabrication des pédales n'aurait plus lieu en Chine, mais en Grande-Bretagne.