Damien Hermenier le 03/08/2011
À l'image de Carface en France, Imperium s'avère capable de développer des pièces uniques pour un client unique, ce dernier prenant part à la conception, exposant ses souhaits et exigences. C'est ce qu'a fait un riche entrepreneur britannique en commandant "sa" Conti GT à Imperium.
On y découvre une teinte inédite, des jantes forgées sur-mesure annoncées comme ultra-légères, un diffuseur arrière en fibre de carbone, un discret spoiler de malle de coffre ou des boucliers avant et arrière dessinés et réalisés pour l'occasion. La poupe de l'auto pourra ainsi apparaître moins massive que l'originale. Par ailleurs, le système de freinage a été optimisé, la hauteur de caisse légèrement abaissée, et l'ECU retravaillée. Quant à l'échappement, lui aussi inédit, il délivre une note et un volume spécifiquement souhaités par le client.
Enfin, si les images de l'habitacle font défaut, celui-ci a également été revu : cuir, suédine, bois précieux, fibre de carbone ou volant retaillé sur mesure : tout y est.
Client et tarif de la préparation sont restés anonymes.